PODCAST

En belle voie

Bienvenue sur En belle voie, le podcast né de rencontres entre Charlotte Cadé la fondatrice de Selency et celles et ceux qui ont su placer le beau et le durable au cœur de leur métier, de leur passion ou de leur philosophie de vie. Toutes les semaines, nous vous invitons à découvrir leur vision et leurs meilleurs conseils pour accorder une plus grande place à l’association de l’éthique et l’esthétique dans notre quotidien. L'occasion aussi, on l'espère, de vous laisser porter par de douces discussions philosophiques.

En belle voie

Episodes

You can listen episodes under the area!


Si vous connaissez cette sensation d’avoir une armoire qui déborde mais rien à vous mettre, vous tombez à pic ! Dans ce nouvel épisode de notre podcast En belle voie, la très solaire Émilie Albertini nous a présenté son projet The Dressing Therapy : une série de Masterxlcass qui propose un regard différent sur la mode et des conseils très concrets pour concilier plaisir, fun et éthique dans notre garde-robe. Belle écoute !





Dans ce nouvel épisode de notre podcast En belle voie, Charlotte part à la rencontre de Julie Chapon, fondatrice de Yuka, l’application qui scanne et décrypte les étiquettes de nos produits alimentaires et cosmétiques. Depuis sa création en 2017, Yuka révolutionne les courses de près 23 millions d’utilisateurs en leur livrant à chaque « bip », une analyse du produit scanné et de son impact sur notre santé. Au micro de Selency, Julie raconte tout de son projet : de son envie de bouger les lignes du système alimentaire actuel à sa sincère volonté d’améliorer la santé et l’impact environnemental de chacun, grâce à une prise de conscience globale côté consommateurs et industriels. On écoute ?





Dans ce nouvel épisode de notre podcast En belle voie, Charlotte part à la rencontre de Caroline Perrineau, plus connue sous le nom « The Yoginist ». Celle qui travaillait auparavant dans le développement durable et qui a fait du yoga son métier en 2015, a réussi alors à faire rimer profession avec passion. Au micro de Selency, Caroline vous livre justement, et avec transparence, ce qui la lie intrinsèquement au yoga et explicite comment cette pratique reflète, selon elle, le besoin d'une symbiose entre l'économie, l'environnement et la société. Une belle inspiration sur la quête de sens et la prise de conscience de soi qu’on a hâte de vous faire découvrir. Belle écoute !





Dans ce nouvel épisode de notre podcast En belle voie, Charlotte part à la rencontre de Charles Compagnon, restaurateur français et propriétaire de deux restaurants parisiens : Le Richer et le 52. Pour Charles, proposer aux Parisiens une restauration de belle qualité tout en restant très accessible, n’est pas seulement un must mais une philosophie. Son approche de la cuisine à mi-chemin entre le bistro et la gastronomie en est la plus belle des démonstrations. Mettez vos écouteurs et laissez ce restaurateur, sommelier ET torréfacteur — rien que ça — vous partager son amour pour l’univers culinaire et sa vision du goût. Belle écoute ! 





Dans ce nouvel épisode de notre podcast En belle voie, Charlotte part à la rencontre d'Ariane de Béchade, la co-fondatrice de la boutique en ligne Imparfaite pour qui la mode, cet «  éternel recommencement », est un « cercle vertueux de pièces qui restent à travers le temps ». Avec sa boutique en ligne, créée et imaginée à partir de ce constat, Ariane facilite l’accès au prêt-à-porter vintage, réinvente le xstyle à la française et offre une solution éco-responsable à nos insatiables dressings. Un beau moyen de continuer à se faire plaisir sans transiger sur ses valeurs qu’elle restitue dans cette conversation. Belle écoute.





Dans ce 9ème épisode, nous partons à la rencontre de la très solaire Justine Hutteau. La fondactrice de la toute aussi solaire marque de soins éthiques Respire nous confie avec peps et transparence sa vision du beau et du durable. L’occasion d’en apprendre plus sur ses engagements et sa définition de l’éthique aussi bien à travers sa marque que ses expériences personnelles. Très belle écoute !





Dans ce nouvel épisode, Lili Barbery, autrice de La Réconciliation et professeur de yoga, nous partage sa vision très personnelle de la beauté qu’elle retrouve à travers la spiritualité, l’harmonie et les intentions placées dans nos actions de tous les jours. Très belle écoute ! 🌱





Dans ce nouvel épisode, Sidney Neuhaus, la fondatrice de la marque de bijoux éco-responsable Kimaï, nous partage sa vision du beau et sa volonté de faire les choses autrement dans le monde de la joaillerie avec une approche plus durable, consciente et respectueuse de l’environnement. Très belle écoute !





Dans ce nouvel épisode, Manu Payet nous partage sa vision très personnelle du beau : celui qui existe à travers le rire, l’instant présent et les moments de communion. L’occasion de se pencher plus en profondeur sur le rôle et la force que peut avoir l’humour pour transmettre des messages engagés. 🌱





Dans ce nouvel épisode de notre podcast, nous avons fait la rencontre de Mathilde Lacombe, la fondatrice de la marque de soins Aime. L'occasion d'échanger plus en profondeur avec cette entrepreneure & maman de trois enfants sur sa vision de la beauté et ses engagements. Belle écoute ! 🌱