EPISODE

21 : Être ouverte au changement

"Ce matin, nous parlons à nouveau de changement, et avec lui, la notion de « timing », du « bon moment ». Si je ne crois pas qu’il y ait d’instant idéal pour amorcer une direction, j’estime cependant que notre cerveau doit être accompagné vers un renouveau. 

Comme un enfant qu’on guide vers l’autonomie, à qui on propose un tricycle avant une draisienne, puis un vélo à petites roues, puis un vélo classique à deux roues, et enfin un VTT, notre cerveau doit être préparé à une autre réalité, et cela commence par une simple ouverture. 

Un « peut-être que c’est possible »."

Bienvenue sur Vert ma Vie, votre podcast bien-être ! Je suis ravie de vous retrouver pour un nouvel épisode; un épisode qui m'a tellement animée, que j'ai terminé l'enregistrement avec une douleur sous les cotes... Preuve que je me suis bel et bien emballée, j'étais à fond !!

Si je suis autant inspirée ce matin, c'est parce que je vous transmets un petit outil simple mais tellement puissant... à appliquer à vos maux de ventre, vos relations personnelles et professionnelles, vos envies. 

Rendez-vous dans cet épisode 21 pour découvrir comment vous ouvrir à une autre réalité.

Bonne écoute et belle semaine !

Pour plus d'informations sur l'accompagnement que je peux vous proposer, rendez-vous sur vertmavie.app/p/coaching ou réservez votre appel offert vertmavie.app/p/appeloffert !




PODCAST

Vert ma Vie

Bienvenue sur Vert ma Vie, votre nouvelle émission bien-être en podcast ! Si vous pensez que vous avez tout pour être heureuse mais que le moral ne suit pas, si vous aimeriez profiter de la vie que vous avez construite mais que vos maux de ventre ont pris le contrôle sur vos relations et vos journées… Vous êtes au bon endroit ! Je m’appelle Alice, je suis coach bien-être et je peux vous aider dès aujourd’hui à vous libérer de la souffrance causée par vos douleurs abdominales chroniques !

Vert ma Vie

Episodes

You can listen episodes under the area!


Cette semaine, je voulais vous transmettre une de mes clés favorites pour dénouer un problème, qu’il soit d’ordre digestif, émotionnel, relationnel, professionnel, ou autre.

Il s’agit davantage d’une question que d’une technique, et lorsque je vais vous la dévoiler, il se peut que vous trouviez ça simpliste, pourtant, je ne vous raconte pas le nombre de fois où j’ai dit à mon ou ma coach "Excellente question, je ne me l’étais pas posée !" et où j’ai entendu mes clients et clientes prononcer les mêmes mots...

Pour plus d'informations sur l'accompagnement que je peux vous proposer, rendez-vous sur vertmavie.app/p/coaching !





Dire NON à une pensée... Voilà l'exercice que je vous invite à faire cette semaine et de façon plus régulière.

Dans cet épisode 39 de Vert ma Vie, je vous explique la racine de tout jugement envers soi-même et je vous montre comment il est possible de cesser de croire nos pensées "parasites".

Essayez, vous verrez comme ça fait du bien !

  • Cliquez ici pour vous inscrire à la conférence bien-être Vert ma Vie : "Comment mettre fin à ses maux de ventre et manger (enfin !) avec plaisir ?" de ce mercredi 26 mai à 20h.
  • Pour plus d'informations sur l'accompagnement que je peux vous proposer, rendez-vous sur vertmavie.app/p/coaching ou réservez votre appel offert : vertmavie.app/p/appeloffert !




"Peu importe la nature de vos douleurs, que vous souffriez de maux au ventre, aux intestins, d’une candidose, d’un SIBO, d’un syndrome de l’intestin irritable, d’une constipation chronique, de reflux… ou bien de migraines, de cystites, d’eczéma, de douleurs dorsales, d’une fibromyalgie.

Comprendre la manière dont notre corps fonctionne, comprendre comment notre cerveau et notre ventre sont reliés, comprendre d’où vient la douleur et les mécanismes dont use et abuse notre cerveau pour garantir notre protection et notre survie… vous ouvrira des fenêtres et des portes vers des horizons insoupçonnés.

Car pour stopper durablement la souffrance, il faut se réinventer. Il faut devenir presque littéralement quelqu’un d’autre."

Bonne écoute et bonne semaine !

Pour plus d'informations sur l'accompagnement que je peux vous proposer, rendez-vous sur vertmavie.app/p/coaching !






"Depuis que Gabriel est né, il y a maintenant un peu plus de trois ans, mon rapport au temps a encore changé. Et tout s’est accéléré. Les journées défilent et souvent, je n’ai le temps de rien.

Notez ici que je vous fais part de mes pensées au sujet du temps. Car en réalité, ce n’est que ma perception que je relate, et non une vérité absolue."

Et si, finalement, vous aviez plus de temps que vous ne le pensez ? Plongez dans l'épisode de cette semaine pour découvrir comment vos pensées au sujet du temps déterminent... votre temps !

Bonne écoute et bonne semaine !

Pour plus d'informations sur l'accompagnement que je peux vous proposer, rendez-vous sur vertmavie.app/p/coaching ou réservez votre appel offert : vertmavie.app/p/appeloffert !





Cette semaine, je vous parle de création et de pouvoir créatif dans votre Podcast Vert ma Vie... mais pas comme vous en avez l'habitude ! Je vous donne ma vision des choses, et je vous explique comment on peut devenir l'un des meilleurs artistes...

Bonne écoute et bonne semaine !

Pour plus d'informations sur l'accompagnement que je peux vous proposer, rendez-vous sur vertmavie.app/p/coaching ou réservez votre appel offert : vertmavie.app/p/appeloffert !





"Je me suis essayée à plusieurs boulots. Sans trop de succès puisque toujours, je quittais les postes que j’occupais en baissant la tête, en soufflant et pestant, découragée de ne pas avoir trouvé, une fois de plus, l’emploi qui me convenait.

Jusqu’à récemment, j’étais persuadée que je ne parviendrais jamais à m’épanouir dans un travail. Et que forcément, quelque chose clochait du coup chez moi… 

Néanmoins, après un parcours qui me semblait jadis décousu et qui fait sens pour moi désormais, je peux me présenter devant vous ce matin de cette manière : je suis coach de vie certifiée, conseillère en naturopathie diplômée, auteure et cheffe culinaire publiée. Je suis aussi femme, fille, maman, amie. Mais avant tout, je suis un être humain qui cherche sa place sur Terre.

Unique. Toi, moi, eux. Nous sommes toutes et tous uniques. C’est donc à chacun.e de créer sa propre boîte à outils, comme j’invite à le faire dans l’accompagnement Vert ma Vie que je propose aux personnes qui souffrent de troubles digestifs.

Notre vie est avant tout un voyage. Une aventure. Une exploration."

Bonne écoute et bonne semaine !

Plus d'infos sur l'accompagnement que je peux vous proposer, rendez-vous sur https://vertmavie.app/p/coaching ou réservez votre appel offert : https://vertmavie.app/p/appeloffert !





Cette semaine, je reprends Le Modèle puisqu'il est encore un peu flou pour certain.e.s, et j'adresse un concept qui peut sembler légèrement loufoque, mais dont l’explication est logique : celui de l'acceptation comme outil de transformation.

Accepter, ce n’est pas se résigner. Ce n’est pas baisser les bras. C’est croire que c’est possible pour moi. C’est faire un choix conscient : celui de poser des actions en adéquation avec mes valeurs profondes. Chaque fois que je suis OK avec ma digestion, mes relations familiales et amicales, mon compte en banque, etc., j’ai plus d’espace en moi pour les sujets qui me touchent et qui me portent.

Bonne écoute et bonne semaine !

Pour plus d'informations sur l'accompagnement que je peux vous proposer, rendez-vous sur vertmavie.app/p/coaching ou réservez votre appel offert vertmavie.app/p/appeloffert !





Bonjour à toutes et à tous ! J’espère que vous allez bien et que ce message vous trouve en pleine forme. Je suis heureuse de vous retrouver ce matin pour un nouvel épisode de Vert ma Vie, dans lequel nous allons aborder le sujet des relations : amoureuses, amicales, de travail… Il était grand temps, vous ne trouvez pas ?

Savez-vous par exemple que ma capacité à être aimée ne dépend que de la capacité à aimer de la personne en face de moi ? Je n’ai rien à dire, à faire, à être… Et vice versa.

La vie en société n’est pas quelque chose de propre, de lisse, de facile. C’est même tout le contraire. Quand on met des êtres humains ensemble et qu’on secoue un peu, on obtient du désordre.

Et on parle de comment on peut avoir des relations apaisées aujourd'hui, en podcast Vert ma Vie.

Bonne écoute et bonne semaine !

Pour plus d'informations sur l'accompagnement que je peux vous proposer, rendez-vous sur vertmavie.app/p/coaching ou réservez votre appel offert vertmavie.app/p/appeloffert !





Bonjour et bienvenue dans ce 32e épisode de Vert ma Vie.

"De la même manière que nos circonstances, c’est-à-dire les situations que nous vivons, ne sont pas responsables de nos émotions, nos actions ne le sont pas non plus, ni même nos résultats. Il est facile de croire que je ressens de l’enthousiasme parce que j’ai garé ma voiture en créneau en deux coups de volant ou que j’ai soutenu mon mémoire de naturo comme une chef.

C’est se tromper que d’étiqueter sa journée de "pourrie" parce que j’ai fait tomber le gâteau à sa sortie du four ou que j’ai hurlé sur mon.ma conjoint.e.

Et c’est se fourrer le doigt dans l’œil que d’espérer ressentir de la connexion parce qu’on a plongé sa cuillère dans le tiramisu de sa mère. "Connexion" arrive avant "Avaler le tiramisu" dans le Modèle. Je fais apparaître cette émotion par une pensée et non une action.

Pourquoi je vous explique tout ça et pourquoi c’est important ? Parce que vos actions, ce que vous faites et ne faites pas, n’ont aucun pouvoir sur les vibrations qui vont et viennent à l’intérieur de vous. Au mieux, elles peuvent venir étouffer l’émotion, vous distraire, vous éloigner de ce que vous ne voulez pas ressentir."

Je vous en dis plus dans le podcast de cette semaine.

Bonne écoute et bonne semaine !

Pour plus d'informations sur l'accompagnement que je peux vous proposer, rendez-vous sur vertmavie.app/p/coaching ou réservez votre appel offert vertmavie.app/p/appeloffert !





Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode de Vert ma Vie ! Aujourd’hui, je parle de cases, de conformité, de moule… et d’acceptation de soi aussi. Je n’avais pas choisi d’aborder ce sujet dans mon podcast cette semaine, cependant la vie en a décidé autrement.

Véganisme, féminisme, écologie, hygiénisme, spiritualité… Je reviens rapidement sur les portes que j’ai poussées sur mon chemin, et j’aborde aussi l’hypersensibilité et la douance.

Je vous livre les questions que je me pose régulièrement depuis un moment et je vous invite à prendre toute votre place, peu importe l’étiquette qui se trouve collée sur votre front.

Cet épisode vibre particulièrement fort en moi. Aussi, j’espère qu’il résonnera en vous aussi.

Bonne écoute et bonne semaine !

Pour plus d'informations sur l'accompagnement que je peux vous proposer, rendez-vous sur vertmavie.app/p/coaching ou réservez votre appel offert vertmavie.app/p/appeloffert !